Lionel Messi @ Goal.

Barça : la justice donne raison à Lionel Messi

Englué dans un litige l’opposant à la marque de cycle Massi, Lionel Messi a enfin obtenu gain de cause. La cour de justice européenne a donné raison à l’Argentin dans sa bataille juridique contre la firme espagnole.

Enfin une bonne nouvelle pour Lionel Messi. Contraint d’honorer sa dernière année de contrat au Barça malgré ses envies de départ, l’Argentin a en revanche gagné sa bataille judiciaire qui l’opposait à la firme de cycles Massi.

La Cour européenne de justice a en effet décidé que le capitaine des Blaugranas pouvait enregistrer son nom en tant que marque, rejetant ainsi le recours de la société espagnole Massi et de l’Office de la propriété intellectuelle de l’UE, l’EUIPO. Un verdict qui vient mettre un terme à une guerre juridique déclenchée en 2011 quand Lionel Messi a déposé une demande d’enregistrement de son nom de famille en tant que marque.

A lire aussi : UEFA Club Football Awards : Messi et Ronaldo zappés, liste complète des nominés

L’Argentin avait fait sa demande pour lancer une marque de vêtements à son nom. Mais Massi s’y était opposé, s’appuyant sur la similitude entre les deux noms et les deux logos. La Cour européenne de justice a finalement considéré que la réputation du footballeur barcelonais était telle que la confusion n’était pas permise.

1 commentaire
  1. Eric dit

    c’est très géniale, félicitations a Messi!C’est grand héros du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.