Attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo @ L'Alsace

Attaque à la machette près des locaux de Charlie Hebdo: trois personnes en urgence absolue

Un homme a agressé trois personnes avec une arme blanche, près des anciens locaux du Journal Charlie Hebdo, dans la matinée de ce vendredi 25 septembre 2020. Le suspect est actuellement introuvable.

Trois personnes sont en urgence absolue, après avoir été victime d’une attaque à la machette menée par un individu ce vendredi, dans la rue Nicolas-Appert dans le XIe arrondissement à Paris, près des anciens locaux de Charlie Hebdo. L’information a été confirmée par la préfecture de police de Paris. « Une intervention est en cours secteur Richard Lenoir, évitez le secteur ».

A lire Aussi : Caricatures de Mahomet : manifestation anti-« Charlie Hebdo » au Pakistan

Les raisons de cette attaque restent inconnues, mais déjà, il faut signaler que l’auteur de l’attaque a pris la fuite en métro. Le quartier est entièrement bouclé par les forces de l’ordre. Les pompiers sont également sur place. « L’attaque » intervient près des anciens locaux du journal satirique, alors que se tient le procès des attentats de janvier 2015. Les établissements scolaires aux alentours ont été fermés.

Réédition des caricatures de Mahomet par « Charlie Hebdo »

Pour rappel, la réédition des caricatures de Mahomet par « Charlie Hebdo » a provoqué début septembre, une manifestation dans la ville de Muzaffarabad au Pakistan. Une centaine d’individus ont brûlé un drapeau français et ont appelé le gouvernement pakistanais à rompre ses relations diplomatiques avec l’Hexagone.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Le conseil que j’ai pour les Européens est d’éviter de jouer avec la religion. Si eux se disent athées, il n’en est pas de même pour les autres. Arrêter de critiquer la religion de l’autre est gage de paix et de bon voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.