[email protected]

Afrimma Awards 2020: Sidiki Diabaté réagit au retrait de sa nomination

Le chanteur malien Sidiki Diabaté a été retiré de l’édition 2020 des Afrimma Awards en raison des accusations d’agression portées à son encontre. Un retrait jugé exagéré par l’artiste qui réclame que sa nomination soit rétablie.

Le All Africa Music Awards a annulé la participation de Sidiki Diabaté à son événement de remise de prix aux meilleurs talents de l’année. “Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate”, a expliqué sur sa page Facebook, Afrimma.

Si pour Afrimma, cette étape est nécessaire en raison des graves allégations d’agression et de barbarie contre Sidiki Diabaté, la réaction de l’artiste ne s’est pas fait attendre. “J’ai appris avec étonnement et de déception, le retrait de ma nomination dans les catégories au AFRIMMA. Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, afin de rétablir cette nomination”, a réagi Sidiki Diabaté.

“Tenir compte de la présomption d’innocence”

Selon lui, le prétexte évoqué par les organisateurs de récompense porte sur les calomnies et les complots dont fait l’objet sa personne dans une histoire de violence. “Je précise que pour l’heure, ce retrait de ma nomination intervient dans un moment de turbulences. Et jusqu’à preuve du contraire, j’exige de tenir compte de la présomption d’innocence”, a-t-il rappelé.

C’est pourquoi, l’artiste invite les organisateurs à être professionnels, et entrer en contact avec son staff, pour avoir des informations. “Les organisateurs ne sont en aucun moment entrés en contact avec mon staff, pour s’assurer de mon innocence”, a-t-il indiqué. A noter que Sidiki Diabaté est nominé aux Afrimma Awards 2020 dans trois différentes catégories que sont: “Best Male west Africa, Best Live Act et Music Producer of The Year”.

Le rétablissement de sa nomination et des excuses…

Mieux, il pense que les faits reprochés à sa personne ne sont pas avérés et qu’il revient à la justice malienne de juger cette affaire. C’est pourquoi, il réclame le rétablissement de sa nomination et exige des excuses des organisateurs auprès du public pour l’avoir retiré de la compétition sans aucune preuve de culpabilité.

“Je précise encore dans cette affaire, “je suis innocent, et elle est un complot préparé pour me nuire”, a-t-il confié à D Music en dénonçant ce retrait comme une injustice et une atteinte aux droits de vote de ses fans à travers le monde et une discrimination contre le peuple malien en particulier.

Pour rappel, depuis quelques jours, Sidiki Diabaté est accusé de violences conjugales par l’une de ses compagnes.

Accusé de violence physique, Sidiki Diabaté sort du silence
Accusé de violence physique, Sidiki Diabaté sort du silence
1 commentaire
  1. Mountaga dit

    Donc à cause de sa vous retire Sidiki diabate ok mais n’est oublié pas que toujours Sidiki dois rester Sidiki dieu au contrôle 😭😭😭

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.