Macky-Sall @ La Nouvelle Tribune

3e mandat de Ouattara: la position de Macky Sall enfin connue

Selon l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, le président sénégalais Macky Sall est contre un troisième mandat du président Alassane Ouattara.

Face à la presse jeudi 17 septembre 2020, l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a levé toute équivoque sur la position du président Sénégalais en ce qui concerne le troisième mandat du président Alassane Ouattara. Jusque là inconnue de plusieurs sénégalais, la position du président Macky Sall est pourtant claire sur le sujet.

A lire Aussi : Sénégal – Macky Sall aux inondés: « Le Président ne peut pas arrêter le ciel »

« Je dis toutes mes admirations à M. Muhammadu Buhari, président de la République fédérale du Nigeria, M. Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger, ancien Président de la CEDEAO, aux Présidents Macky Sall du Sénégal, Umaro Sissoco Embaló de la Guinée-Bissau, pour leur posture sans équivoque contre les troisièmes mandats », a déclaré Guillaume Soro au cours de sa conférence de presse animée jeudi, sur le rejet de sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.

A travers sa déclaration Guillaume Soro vient mettre la lumière sur la position de Macky Sall face à la candidature du président Alassane Ouattara à une nouvelle élection présidentielle pour briguer un troisième mandat en Côte d’Ivoire. Le président ghanéen Nana Akufo-Addo et le chef d’Etat malgache sont aussi contre le tripatouillage manifeste des constitutions pour prolonger son séjour au pouvoir. « Nous ne sommes ni en Côte d’Ivoire, ni en Guinée ». « Je ne pense pas prolonger mon mandat. Je pense au développement du pays », avait déclaré le président malgache.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.