Zeynab , artiste chanteuse béninoise et Esaï Adéossi , journaliste et critique @ Montage PS FB

Zeynab Abib: report de son procès en appel contre le journaliste Esaïe Adéossi

Initialement programmé pour ce vendredi 07 août 2020, le procès en appel de la chanteuse béninoise Zeynab Abib contre le journaliste Esaïe Adéossi dit « AzCool de Porto » est renvoyé en février 2021.

L’affaire Zeynab Abib et Esaïe Adéossi ne connaîtra pas son épilogue de sitôt. Alors que les acteurs du showbiz béninois attendent impatiemment la fin de ce combat juridique qui n’honore point le Bénin, l’audience en appel pour départager les deux acteurs du showbiz a été reportée pour le 26 février 2021.

En effet, la chanteuse a porté plainte contre Esaïe Adéossi pour diffamation. Les faits remontent en octobre 2017 à l’époque où la chanteuse Ayodélé a avait été finaliste du prix découverte RFI. Dans un message sur sa page Facebook, Esaïe Adéossi reprochait à Zeynab d’avoir accordé son soutien au chanteur togolais Prince Mo au détriment de sa compatriote Ayodélé.

Lors d’une première audience, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou avait relaxé le journaliste au bénéfice du doute. Mais le bras de fer continue puisque Zeynab a fait appel de la décision. Aux dernières nouvelles, prévue pour ce vendredi 07 août 2020, l’audience est renvoyée au 26 février 2021.

Certainement une manière pour la cour d’inviter les deux acteurs du show-biz béninois à régler entre eux cette affaire de diffamation qui n’honore guerre le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus