@Reuters

Vaccin anti-Covid: l’OMS appelle au strict respect des protocoles et réglementations en vigueur

L’Organisation mondiale de la santé a plaidé ce mardi pour le développement d’un vaccin contre la pandémie de coronavirus, suivant les protocoles et réglementations en vigueur.

Tout vaccin et tout médicament à cette fin doivent bien sûr être soumis à tous les différents essais et tests avant d’être homologués pour leur déploiement“, a souligné le porte-parole de l’OMS Christian Lindmeier, interrogé sur les annonces russes au cours d’une conférence de presse en ligne.

Il existe des lignes directrices et des directives claires, des réglementations afin de faire avancer les choses de manière sûre et efficace“, a-t-il insisté. Cette annonce de l’OMS intervient au lendemain de l’annonce russe sur des vaccins qui seront disponibles dès début 2021.

“Selon les premières estimations (…) nous pourrons fournir dès cette année plusieurs centaines de milliers de doses de vaccin par mois, puis par la suite jusqu’à plusieurs millions en début d’année prochaine”, a affirmé le ministre russe du Commerce Denis Mantourov à l’agence publique TASS.

Le ministère de la défense russe qui collabore avec le centre Gamaleïa a affirmé que des essais cliniques sur des militaires avaient “clairement montré une réponse immunitaire apparente” face au nouveau coronavirus, “sans effets secondaires ou anomalies”.

Pour l’équipe du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, il est capital de respecter les protocoles permettant un “développement sûr d’un vaccin” contre le virus qui touche désormais plus de 18 millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus