gaetane
@Paris Match

Un militaire français arrêté pour espionnage au profit de la Russie

Un officier supérieur de l’armée française fait l’objet d’une enquête pour «violations de la sécurité», a déclaré le ministre de la Défense du pays.

La radio française Europe 1 a rapporté qu’un lieutenant-colonel servant sur une base de l’OTAN en Italie est soupçonné d’avoir transmis des documents «ultra-sensibles» aux services secrets russes. S’exprimant à la radio le 30 août, la ministre française de la Défense, Florence Parly, a déclaré qu’une procédure judiciaire avait été lancée contre un officier supérieur français et que l’armée du pays avait pris «les mesures de protection nécessaires» après les violations présumées.

Le ministère de la Défense n’a pas fourni plus de détails sur l’affaire. Europe 1 a rapporté que l’homme avait été détenu par les services secrets français il y a environ 10 jours alors qu’il s’apprêtait à rentrer en Italie après ses vacances. Il est resté en détention à Paris, a déclaré la ministre. L’homme aurait espionné pour le compte de la Russie mais Moscou n’a pas encore réagi à l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.