Cristiano Ronaldo et Kalidou Koulibaly @ KVK Media

Sofascore : Koulibaly zappé, l’équipe type de la Série A dévoilée

La Série A a pris fin ce weekend avec les rencontres de la 38è journée du championnat. Leader au classement, la Juventus a été sacrée championne et ce, pour la neuvième fois d’affilée. Mais les Bianconeri ne sont pas les plus représentés dans l’équipe-type de la saison.

Souvent classés dans le bas de tableau, l’Atalanta et la Lazio ont fait forte impression cette saison,  se qualifiant même pour la Ligue des champions au détriment des grands noms que sont Milan, Naples ou Rome. Quatrième de Série A, la Lazio aura eu le mérite de tenir tête à la Juve dans le dernier mois de la fin du championnat.

Avec Ciro Immobile ( le meilleur buteur du championnat avec 34 réalisations) dans leur effectif, les Biancocelesti sont l’équipe la plus représentée dans l’équipe-type de la saison. Futur adversaire du PSG en Ligue des champions, l’Atalanta Bergame compte deux joueurs sur la liste : Alejandro Gomez et Josip Ilicic. Championne pour la neuvième fois consécutive, la Juventus a deux représentants dans le onze de l’année : L’inépuisable Cristiano Ronaldo et le gardien polonais, Wojciech Szczesny.

Auteur d’une première moitié de saison exemplaire, Kalidou Koulibaly est le grand absent de ce onze-type. Le roc défensif sénégalais a fait les frais de la mauvaise passe de Naples, qui a terminé la saison à la 7è place.

L’équipe-type de la Série A :

  • Gardien : Wojciech Szczesny
  • Défense : Stefan de Vrij, Chris Smalling, Francesco Acerbi
  • Milieu : Luis Alberto, Hakan Calhanoglu, Rodrigo De Paul, Josip Ilicic
  • Attaque : Cristiano Ronaldo, Ciro Immobile

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus