Categories: Afrique - Société

Sénégal – Viol d’une patiente de coronavirus: les résultats des examens gynécologiques connus

Les résultats des examens gynécologiques de la jeune fille atteinte de coronavirus violée par l’hygiéniste de la Croix Rouge dans son centre de traitement ont été dévoilés. Les examens notent un état psychologique de la patiente à l’idée de rester hospitalisée.

On en sait un peu plus sur la malade de covid-19 violée dans sa chambre d’hospitalisation à l’hôtel Novotel transformé en centre de traitement pour les patients de covid-19. Le rapport des examens psychologiques menés par le personnel de santé dit ceci: «Pas de notion de contact génito-génital : la patiente rapporte l’introduction du doigt en intra-vaginal. Il est constaté une absence de lésion hyménale récente et la présence d’une déchirure ancienne à 5 heures. Pas de signe de contusion au niveau de la face interne des cuisses ni ailleurs.»

Âgée de 20 ans, la victime a refusé des prélèvements bactériologiques. Pour rappel, les faits remontent au 29 juillet 2020. Le mis en cause a été arrêté par la police : “Le mis en cause a bénéficié de deux recours de parquet. Il est entre les mains de la justice”, indique la Croix rouge dans un communiqué cité par Senego. L’institution déplore cette situation de fait qui “ternit déjà son image fondée sur des Principes fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.”

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.