Macky Sall, président Séné[email protected]

Sénégal – Coronavirus: Macky Sall fixe de nouvelles directives

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le président sénégalais, Macky Sall, a fixé de nouvelles directives pour renforcer la stratégie de lutte contre la maladie.

Depuis plus d’un mois, le taux des nouveaux cas positifs à la covid-19 explosent au Sénégal. Face à cette situation, le président Macky Sall a fixé de nouvelles directives lors du conseil des ministres du mercredi 05 août 2020. Abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19, Macky Sall a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux publics, sous peine d’amende.

Le chef de l’Etat sénégalais a demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national. Selon nos sources, un décret rendant obligatoire le port de masque serait en cours dans ce pays.

Mercredi, le Sénégal comptait 10 538 cas positifs à la covid-19, 6 988 guéris, 218 décès et 3 331 hospitalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus