@ Goal

Saison 2019-2020 : le classement final du soulier d’or

Malgré la pandémie du coronavirus qui a paralysé le foot pendant plusieurs mois, la plupart des championnats européens sont arrivés à leur terme. Auteur de 36 buts en Série A, c’est Ciro Immobile qui est le meilleur buteur européen cette saison.

Avec la fin des cinq grands championnats européens, on connait le classement final du Soulier d’or de cette saison 2019-2020 marquée par plusieurs mois d’arrêt. Avec 36 buts inscrits en Série A sous les couleurs de la Lazio, c’est Ciro Immobile qui décroche le trophée du meilleur buteur de la saison sur les championnats européens. L’italien, qui a fait sans doute la meilleur saison de sa carrière, succède donc à Lionel Messi, tenant du titre.

L’attaquant des Biancocelesti a longtemps lutté avec Robert Lewandoski (34 buts) avant de prendre le dessus sur l’avant-centre du Bayern Munich dans les toutes dernières journées du championnat. A la troisième place, on retrouve Cristiano Ronaldo qui échoue encore à décrocher ce titre pour la deuxième année consécutive. La star de la Juventus  était le seul à pouvoir essayer de battre Ciro lors des dernières journées en Italie, mais le Portugais s’est arrêté à 31 buts et ne remportera pas le Capocannoniere.

Timo Werner et Erling Haaland auront marqué 28 et 29 buts cette saison, mais Haaland restera derrière l’Allemand, puisque ses buts marqués en Autriche avec Salzbourg sont calculés avec un coefficient moins élevé. Meilleur buteur de la Liga, Lionel Messi est logé à la 6è place de ce classement final. Le buteur argentin, auteur de 25 buts cette saison, passe devant l’anglais de Leicester, Jamie Vardy (23 buts).

Classement du Soulier d’Or 2019-2020​ :

1. Ciro Immobile (Lazio Rome, Italie) 36 buts, 72 points.
2. Robert Lewandowski (Bayern Munich, Allemagne), 34 buts, 68 points.
3. Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin, Italie) 31 buts, 62 points.
4. Timo Werner (RB Leipzig, Allemagne) 28 buts, 56 points.
5. Erling Haaland (Borussia Dortmund, Allemagne) 29 buts, 50 points.
​6. Leo Messi (Barcelone, Espagne) 25 buts, 50 points.
7. Romelu Lukaku (Inter Milan, Italie), 23 buts, 46 points.
8. Jamie Vardy (Leicester, Angleterre) 23 buts, 46 points.
9. Shon Weissman (Wolfsberger, Autriche) 30 buts, 45 points.
10. Jean-Pierre Nsamé (Young Boys, Suisse), 30 buts, 45 points

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus