Rwanda: arrestation du héros du film «Hôtel Rwanda», pour terrorisme

Le héros du film « Hôtel Rwanda », a été arrêté par les autorités du pays pour des accusations de terrorisme, rapportent les médias locaux et étrangers.

Selon un rapport de CNN, Paul Rusesabagina, qui a sauvé des centaines de Rwandais pendant le génocide en les hébergeant dans l’hôtel qu’il dirigeait, et qui a vu son histoire transformée en film hollywoodien « Hotel Rwanda », a été arrêté pour des infractions liées au terrorisme, ont annoncé les autorités rwandaises. Sur twitter, les autorités ont indiqué que Rusesabagina était maintenant sous leur garde après avoir été arrêtée “grâce à la coopération internationale”.

A lire aussi: Rwanda: l’armée dit avoir repoussé une attaque venue du Burundi

Le Bureau d’enquête du Rwanda a également indiqué qu’un mandat d’arrêt international a été émis pour son arrestation et il est actuellement en garde à vue à Kigali, la capitale du Rwanda. Rusesabagina, 66 ans, est accusé d’être le “fondateur, chef et sponsor de groupes terroristes violents, armés et extrémistes”, a déclaré l’agence.

Rusesabagina a gagné en importance pendant le génocide rwandais de 1994 pour avoir sauvé la vie de centaines de personnes. Environ 800 000 Tutsis et Hutus modérés ont été tués dans le génocide dirigé par des extrémistes hutus. À l’époque, il était directeur à l’hôtel des Milles Collines où il cachait et hébergeait des personnes dans l’hôtel de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus