Pierre-Emerick Aubameyang, (31 ans), international gabonais évoluant actuellement au poste d'avant-centre à Arsenal FC. Il possède également la nationalité française.

Pierre-Emerick Aubameyang : Arsenal se plie en quatre pour l’attaquant gabonais

Après avoir mené les Gunners au triomphe en FA Cup, Pierre-Emerick Aubameyang fait les gros titres de la presse en Angleterre. Pour les dirigeants d’Arsenal, il est hors de question de laisser filer l’attaquant gabonais, en fin de contrat en juin 2021.

Arsenal a sauvé ce samedi sa saison en prenant le dessus sur Chelsea en finale de la FA Cup (2-1). Les Gunners ont remporté ce trophée pour la 14e fois de leur histoire (un record !) en s’imposant 2-1. Un succès qui porte principalement la signature de Pierre-Emerick Aubameyang, dont l’actuel engagement prend fin en juin 2021.

selon le Daily Star, les Gunners sont prêts à mettre la main à la poche pour conserver le Gabonais qui entretient le flou concernant son avenir. Selon nos confrères anglais, les Gunners souhaitent offrir un nouveau contrat XXL à l’attaquant gabonais de 31 ans. Le lauréat de la FA Cup devrait proposer cette semaine un bail de trois années au natif de Laval.

Une nette revalorisation salariale

Alors qu’un échec dans cette finale aurait pu pousser la Panthère à réclamer son départ, ce titre, avec la possibilité de jouer à l’Europe lors du prochain exercice, pourrait redistribuer les cartes. Sans surprise, Arsenal ne va pas compter ses sous au moment de soumettre une offre de prolongation à son buteur.

Selon le Daily Star, le joueur passé par le Milan AC, actuellement rémunéré à hauteur de 220 000 euros par semaine, pourrait désormais toucher 280 000 euros hebdomadaires sur les trois prochaines années. Soit un salaire annuel qui passerait de 11,4 à 14,6 millions d’euros. Une augmentation sensible pour un joueur qui a la trentaine déjà bien entamée.

S’il est ouvert à un nouveau bail avec le club londonien, le Gabonais ne paraphera de prolongation que s’il obtient des garanties par rapport à la trajectoire que veut emprunter le club. Selon Le 10 Sport, l’ancien Stéphanois aurait demandé à ce qu’il y ait des renforts importants pour l’effectif de l’équipe première durant le mercato en cours. Faute de quoi, il ferait ses valises pour un club aux prétentions plus affirmées. Et les sollicitations ne devraient pas manquer dans le cas échéant.

1 commentaire
  1. ZINSOU HUENAFA GILDAS dit

    pour moi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.