Manifestations des jeunes du FPI à Bonoua en Côte d'Ivoire @ Facebook

“Ouattara dégage!”, ça chauffe en Côte d’Ivoire (vidéo)

L’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020 pour briguer un 3e mandat, fait grogner les différents regroupements des partis politiques de l’opposition. Ce jeudi, une nouvelle manifestation a été enregistrée à Bonoua, une ville du département de Grand-Bassam.

L’opposition a les nerfs à fleur de peau depuis jeudi 06 août 2020, date à laquelle le chef de file du RHDP, Alassane Ouattara, a annoncé une décision dite savamment mûrie, celle de se présenter à la prochaine élection présidentielle. “Je suis candidat”, cette annonce de Ouattara aura été celle de trop qui suscite maintes réactions d’Abidjan à Paris. De Affi N’Guessan, à Guillaume Soro via Henri Konan Bédié, les leaders de l’opposition ont fustigé la décision de Ouattara lui demandant de revoir sa copie.

Pendant qu’on y est, des manifestations se succèdent en Côte d’Ivoire faisant de nombreux blessés et des morts. Après les incidents qui ont éclaté mardi à Daoukro, fief de l’ex-président, Henri Konan Bédié, entre ses partisans et ceux du pouvoir avec à la clé un bilan déplorable, une nouvelle manifestation est encore organisée à Bonoua dans la matinée de ce jeudi 13 août 2020.

Ça chauffe à bonoua. Direct des abouré

Ça chauffe à bonoua. Direct des abouré

Publiée par FPI TV sur Jeudi 13 août 2020

Dans une vidéo publiée par FPI Tv jeudi, de nombreux jeunes de l’opposition, apparemment ceux du Front populaire ivoirien, ont pris d’assaut les rues de Bonoua, une ville du département de Grand-Bassam, dans la région du Sud-Comoé, située au nord-est de Grand-Bassam. Armés du slogan “Ouattara dégage”, ils expriment leur coup de gueule face à un éventuel 3e mandat de Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus