Fire-guts-new-FIRS-building- @ The Nation

Nigéria: un incendie ravage une section du secrétariat de la Cedeao

Un incendie s’est déclenché mardi, dans une section du secrétariat de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), située dans le district d’Asokoro à Abuja, rapporte The Nation.

Malheureusement, la journée du mardi 04 août 2020 aura été celle des incendies dans plusieurs pays du monde. Après les explosions survenues à Beyrouth, la capitale du Liban, The Nation renseigne qu’une section du secrétariat de la Cedeao à Abuja, a été ravagée par le feu, dans la même journée.

Selon la source, l’incendie avait été éteint par des hommes du Service fédéral des incendies (FFS). Leur intervention rapide a permis de limiter les dégâts. “Il a été conclu que l’incendie avait touché le sol abritant le ministère des Finances et du Compte de la commission”, indique Sahara Reporter. Pour l’heure, aucun commentaire n’a été fait de la part d’un officiel sur cet incident, dont les causes ne sont pas encore élucidées.

La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975. C’est la principale structure destinée à coordonner les actions des pays de l’Afrique de l’Ouest. La CEDEAO compte aujourd’hui 15 États membres. En 2017, le PIB global des États membres de la CEDEAO s’élève à 565 milliards de dollars américains (USD).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus