Fermiers tués au [email protected] Point

Nigéria – Kaduna: plus de 20 morts dans une attaque des peuls armés

Cinq (05) villages du district de Zangon Kataf, à majorité chrétienne ont été la cible des individus armés au nord du Nigéria. Le premier bilan fait état d’une vingtaine de morts.

Plusieurs villages du sud Est de Kaduna ont été attaqués dans la nuit par des groupes armés soupçonnés d’être des bergers peuls. Selon les faits, ces derniers ont fait irruption à moto dans 5 villages du district de Zangon Kataf, à majorité chrétienne, tuant au moins 21 villageois. Le bilan provisoire fait état de 21 morts et 03 blessés, selon la police. Mais un membre de la société civile parle de 33 morts.

Depuis plusieurs années, le sud-est de l’Etat de Kaduna fait face à des conflits, opposant des agriculteurs et des éleveurs pour des raisons de droits de pâturage et l’accès aux réserves d’eau. Plusieurs attaques ont été enregistrées dans cette région faisant de nombreuses morts et des blessés. Au moins 30 personnes ont perdu la vie en deux jours de violence dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus