Nigeria: dix morts et plusieurs disparus dans le naufrage d’un bateau à Lagos

Dix personnes ont été tuées et quatre sont portées disparues, à la suite du chavirement d’un bateau de transport de passagers dans la lagune de Lagos au Nigeria.

Des sources officielles ont annoncé ce samedi le décès de dix personnes et des disparitions, suite à un chavirement de bateau intervenu mercredi dernier sur un fleuve de la capitale économique de ce géant pays ouest-africain. En effet, l’embarcation se rendait à Badagry, dans le quartier de Kirikiri mercredi soir, lorsqu’il a sombré en raison de forts courants, a indiqué l’agence de transport par voie d’eau de l’Etat de Lagos (Laswa).

« Un total de 19 personnes étaient à bord, cinq ont pu être secourues, dix sont mortes et quatre sont portées disparues« , indique un communiqué de l’agence en soulignant que la plupart des passagers ne portaient pas de gilet de sauvetage, contrairement aux règles en vigueur.

Le même source indique que le capitaine du bateau a été interpellé et confié au autorités compétentes. Ces incidents sont courants aux Nigéria en raison du réseau fluvial important.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus