Une ville nigérienne @Pouvoirs d'Afrique

Niger – Zone rouge : « Colorez-le en invisible, si vous voulez…notre Niger sera toujours orange-blanc-vert »

A la suite de l’attaque de Kouré au Niger, qui a fait huit morts, dont six ressortissants français, la France a appelé ses citoyens à éviter de se rendre dans le pays africain, le classant “zone rouge”.

La France a classé tout le Niger zone rouge, ce qui implique que le pays sahélien est, selon Paris, dangereux et truffé de terroristes à tous les coins de rue. Cette classification a indigné plusieurs africains qui condamnent cette manière de l’hexagone à diaboliser tout un pays juste pour ses propres intérêts. Toutefois, certains africains ne tiennent pas compte de cette désignation de la France et considèrent toujours le Niger comme n’importe quel autre pays normal avec de problèmes de sécurité.

Pour le chroniqueur et comédien africain Mamane, le Niger restera toujours ce même pays que tout le monde connait et apprécie, quel que soit la couleur que l’on lui donne. « Colorez-le en noir, jaune, rouge-sang ou même couleur invisible, si vous voulez….en tout cas, nous…notre Niger sera toujours orange-blanc-vert pour nous avec le soleil dans notre cœur », a tweeté Mamane en réponse à Paris. Notons que deux nigériens étaient parmi les personnes tuées à Kouré, un parc animalier qui jusque-là était épargné par les attaques djihadistes. Aucune revendication n’a encore été faite de l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus