@ FC Barcelona

“Naples est une équipe difficile à battre”

Tenu en échec (1-1) au match aller, le Barça reçoit, samedi, Naples en phase retour de la huitième de finale de la Ligue des champions. Un match difficile pour les Blaugranas, selon le défenseur Clément Lenglet.

Le Barça démarre sa campagne en Ligue des champions dans une semaine. Les Blaugranas accueillent les Italiens de Naples au Camp Nou dans l’espoir de valider leur ticket pour le final 8. Contraints au Nul (1-1) au match aller, les Catalans sont condamnés à l’exploit au risque de sortir prématurément de la compétition. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Catalans, selon Clément Lenglet.

Lors d’un entretien accordé au site officiel du FC Barcelone, le défenseur français s’est exprimé au sujet de ce match tant attendu par les supporters culés. “Naples est une équipe difficile à battre. Nous avons un léger avantage mais nous devrons faire un grand match pour nous qualifier et aller au Portugal. Par la suite, nous nous battrons pour arriver le plus loin possible”, a-t-il déclaré.

L’arrière-garde français a particulièrement évoqué l’attaquant de Naples, Dries Mertens, fer de lance du jeu rapide pratiqué par les poulains de Gattuso. “Je n’ai pas pu jouer contre lui [Mertens, ndlr] au match aller mais je l’ai affronté en match d’avant-saison. Il est rapide dans les trois premiers mètres et peut vite se retourner. Il adore prendre l’espace et il est très efficace. Au match aller, il a signé un beau but”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.