Duchesse Meghan Markle, épouse du prince Harry @ kcs

Megxit: Meghan Markle déroche la première victoire de son combat judiciaire

La duchesse Meghan Markle a remporté sa première victoire dans son long combat judiciaire.

Déboutée le 26 juillet 2020 dans son procès contre Associated Newspapers, l’éditeur du Mail on Sunday, Meghan Markle a pris sa revanche. The Mirror informe que l’épouse du prince HArry est parvenue à protéger cinq de ses amis. La décision a été rendue ce mercredi 05 août 2020 par la Haute Cour qui lui a donné raison pour que les identités de ses cinq amis qui avaient accordé une interview au magazine américain, People, de manière anonyme ne soient pas dévoilées.

En effet, les amis de Meghan Markle avaient pris sa défense à l’époque où des lettres privées avaient été publiées par les tabloïds britanniques. Mais l’épouse du prince Harry avait estimé qu’ils avaient le “droit fondamental à la vie privée”. Pour le juge Warby , leurs noms pourraient être rendus publics plus tard en cas de besoin.

Violation de la vie privée

“Associated Newspapers, le propriétaire du Daily Mail et du Mail on Sunday, menace de publier les noms de cinq femmes, cinq citoyens privés, qui ont fait le choix de s’exprimer par elles-mêmes, anonymement avec un média américain il y a plus d’un an, pour me défendre du comportement d’intimidation des tabloïds britanniques. Ces cinq femmes ne sont pas jugées, et moi non plus. L’éditeur du Mail on Sunday est celui qui est jugé”, avait expliqué Meghan Markle en juillet 2020.

De son côté, l’Associated Newspapers voulait que l’anonymat soit levé afin de participer au principe de transparence de la justice. Mais la justice ne lui a pas donné raison cette fois ci. Associated Newspapers avait gagné, rappelle closermag, une première bataille lorsque la Haute Cour de justice de Londres avait estimé que certaines allégations de Meghan Markle étaient “irrecevables” alors qu’elle accuse l’éditeur de violation de la vie privée, violation du droit d’auteur et utilisation abusive des données personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus