Mohamed Ould Cheick El Ghazouani, président [email protected] tube

Mauritanie: Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani lâché par son premier ministre

Le premier ministre mauritanien, Ismail Ould Cheikh Sidiya, a rendu sa démission ce jeudi au président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

En Mauritanie, le premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidiya a rendu son tablier ce jeudi 6 août après une rencontre avec le chef de l’Etat au palais présidentiel.

« J’ai eu l’honneur aujourd’hui d’être reçu par Son Excellence le Président de la République, où je lui ai présenté la démission du gouvernement. Je saisis également cette occasion pour remercier sincèrement l’équipe gouvernementale pour les efforts qu’elle a déployés tout au long de cette période spéciale pour servir la Mauritanie et son cher peuple », a déclaré le désormais ex-chef de l’exécutif.

La démission d’Ismail Ould Cheikh Sidiya survient juste après l’annonce par le Parquet général près la Cour suprême de Mauritanie de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les 11 années de gestion de l’ex-chef de l’État Mohamed Ould Abdel Aziz. Selon le parlement, il a été cité dans plusieurs affaires du régime.

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a dans la foulée nommé un nouveau Premier ministre, Mohamed Ould Bilal, et l’a chargé de former un nouveau gouvernement, selon une source officielle à la présidence. Un an après sa prise de fonction, le président mauritanien devra se doter d’un nouveau gouvernement dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus