Un avion de l'ONU au [email protected]

Mali: un avion de l’ONU rate son atterrissage à Gao, au moins 6 blessés

Un avion de la mission des Nations Unies a manqué son atterrissage ce lundi 3 août dans la ville de Gao, au nord du Mali. Trois blessés ont été signalés dans cet incident.

La mission de l’ONU au Mali dit avoir enregistré trois blessés dans un atterrissage raté d’un avion intervenu ce lundi. L’appareil en provenance de Bamako a atterri hors-piste à Gao, faisant au moins six blessés. L’avion “a fait un atterrissage forcé” et “est sorti de piste“, a confirmé Abdoulaye Maïga, un employé d’une société de sécurité de l’aéroport, témoin de l’accident qui a fait état “de blessés légers“.

Un fonctionnaire de la Minusma a indiqué que le Vol “UNO 52P” a quitté Bamako lundi matin pour arriver à Gao environ deux heures plus tard avec à son bord sept membres d’équipage, tous des Russes. La Minusma, dont le mandat vient d’être prorogé d’un an par le conseil de sécurité de l’ONU, est présente dans le centre et le nord du Mali.

Depuis 2013, l’ONU est s’est résolument engagée pour un retour de l’effectif de l’Etat dans des régions du Mali. Elle constitue avec la force française au Sahel Barkhane et celle de l’organisation G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad) les principales forces antijihadistes internationales présentes dans le nord du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus