gaetane
@Afrique Actuelle

Mali : « nous avons vu le président Keïta », Jonathan Goodluck

L’ancien président du Nigéria, Jonathan Goodluck, a mis pied à Bamako au Mali et a rencontré le président déchu du pays, Ibrahim Boubacar Kéita, qui est aux mains des militaires putschistes.

Une délégation de la CEDEAO est arrivée dans la capitale malienne dans le but d’évoquer la situation actuelle du pays après un coup d’Etat qui a déposé le président IBK. A la suite de son éviction, le désormais ancien président a été arrêté par les militaires et détenu dans leur base à Kati.

Par le biais de la délégation ouest-africaine, Jonathan Goodluck a rencontré IBK et a brièvement évoqué cela dans une déclaration succincte à la presse locale.

A lire aussi: Mali: la délégation ouest-africaine et la junte optimistes après une journée de discussion

L’ancien président nigérian et chef de la délégation de la CEDEAO a indiqué que « nous avons vu le président Keïta …. les entretiens se passent bien ». Cette déclaration, loin de rassurer sur la situation réelle de détention de l’ancien président du Mali, vient tout de même mettre un coup de lumière sur le fait que Keita toujours aux mains des putschistes.

La CEDEAO a dépêché une mission qui a discuté avec les membres du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) sur les moyens d’un retour immédiat de l’ordre constitutionnel au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.