Mahmoud Dicko et Ibrahim Boubacar Keita @ Mali vox

Mali: l’imam Dicko appelle à une nouvelle manifestation anti-IBK

Au Mali, l’Imam Dicko a appelé à une nouvelle manifestation à la place de l’indépendance mardi 11 août 2020 pour réclamer le départ du président en exercice, Ibrahim Boubacar Kéita.

Les maliens acquis à la cause du mouvement de la Résistance du 5 juin seront dans les rues demain, mardi 11 août, suite à l’appel de l’Imam Dicko. Objectif? Réclamer le départ du président Ibrahim Boubacar Kéita. “C’est une journée décisive. Nous allons montrer que le peuple malien est un peuple debout, qu’on n’est pas un peuple soumis ou résigné et que nous préférons mourir en martyrs que de vivre en traîtres.”, a déclaré l’imam Dicko qui accuse la France d’ingérence dans la politique malienne.

« Nous voulons que la manifestation de mardi soit inscrite dans l’histoire », martèle le guide irréligieux au cours de sa conférence de presse à l’issue de laquelle il s’est montré très critique envers le premier ministre malien, dont il réclame la démission.

Le Mali traverse une crise sociopolitique depuis la tenue des élections législatives en juin dernier. En dépit des médiations de la Cedeao, la situation reste tendue et risque de dégénérer dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus