Tentative de coup de coup d'Etat en cours au Mali ?

Mali: le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Daffé arrêté par des hommes armés

Au Mali, le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Daffé a été arrêté ce amrdi 18 août 2020 matin par des hommes armés.

Alors qu’il était dans son bureau, Abdoulaye Daffé a été enlevé ce mardi à l’ACI 2000 par des hommes armés non encore identifiés aux environs de 8h00. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur sa destination. Comme lui, le nouveau président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, aurait été arrêté

Depuis la matinée de ce mardi, la situation est confuse ce matin à Bamako qui est sous le choc d’une tentative de coup d’Etat. Selon la presse locale, le camp militaire de Kati (camp Soundjata) d’où était parti la déstabilisation contre le président Amadou Toumani Touré (ATT) en 2012 est en ébullition .

Financial Afrik annonce l’arrestation de plusieurs ministres et généraux arrêtés par des soldats maliens qui se sont mutinés mardi aux abords de Bamako.

Depuis ce matin, le personnel de l’administration publique, les banques, les marchés et les espaces publics sont fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.