Cristiano Ronaldo et Douglas Costa @ 90min

Ligue des champions : Cristiano Ronaldo et la Juventus éliminés de la compétition

Malgré un doublé de Cristiano Ronaldo, la Juventus ne retrouvera pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Bianconeri ont été punis par Lyon grâce à sa différence de but particulière (1-0, 1-2).

Battue à l’aller (1-0), la Juventus n’accédera pas au quart de finale de la Ligue des champions. LA vieille Dame quitte la compétition malgré sa belle victoire de ce soir (2-1) face à Lyon. En ballottage défavorable avant le coup d’envoi, les Bianconeri devraient s’imposer par deux buts d’écart ou d’un but sans encaisser.

Une mission impossible pour les poulains de Maurizio Sarri qui se sont arrêtés à un pied des quarts. Punis par le penalty très généreux accordé à Memphis Depay, les Turinois n’auront jamais réussi à marquer l’unique but qui leur ouvrirait la porte des quarts de finale.

Cristiano Ronaldo n’a pas suffi

Comme la saison dernière face à l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a joué les sauveurs pour la Vieille Dame. S’il a facilement transformé un penalty généreusement accordé pour une main de Depay juste avant la mi-temps (1-1, 42eme), le Portugais a été de tous les bons coups italiens (16eme, 20eme, 37eme) et a relancé le suspense juste avant l’heure de jeu.

Un missile du pied gauche que même Lopes, pourtant en jambes, n’a pas réussi à arrêter (2-1, 59eme). En inscrivant ses 36eme et 37eme buts cette saison, CR7 a tout simplement battu un record vieux de 90 ans à la Juve. Une prestation XXL qui n’aura pas suffi à empêcher l’élimination de la Juventus qui quitte la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus