Emmanuel Macron sur les lieux de l'explosions à [email protected]

Liban: en sauveur à Beyrouth, Macron réclame une enquête internationale “transparente”

Emmanuel Macron, premier chef d’Etat a foulé la terre libanaise après les explosions du port de Beyrouth, a réclamé jeudi, une enquête internationale sur le drame.

Il faut une enquête internationale ouverte, transparente pour éviter que d’abord des choses soit cachées, et aussi que le doute ne s’installe“, a déclaré Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse au terme de sa visite dans la capitale libanaise. Premier président à visiter Beyrouth dévasté par deux explosions, le chef de l’Elysée dit apporter tout son soutien au peuple libanais.

Avant d’embarquer vers le Liban, le successeur de François Hollande a dépêché une aide d’urgence humanitaire à Beyrouth. Dès mercredi, l’aide internationale a commencé à venir dans le pays. Les explosions qui ont dévasté le port de Beyrouth et les alentours ont fait au moins 137 morts et plus de 5.000 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus