Explosion au [email protected] La voix du Nord

Liban: deux fortes explosions secouent Beyrouth, de nombreuses victimes dénombrées

Au Liban, deux fortes explosions se sont produites ce mardi 4 août dans le port de Beyrouth, faisant de nombreuses victimes.

De sources sécuritaires, deux explosions ont eu lieu dans l’après-midi de ce mardi dans le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth. Des médias locaux font état d’importants dégâts matériels et humains sans pour autant avancer de chiffres.

Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous les décombres, certaines couvertes de sang. Selon des informations préliminaires de médias locaux, ces explosions seraient le résultat d’un incident au port de Beyrouth.

Le secteur du port a été bouclé par les forces de sécurité, qui ne laissent passer que la défense civile, le ballet des ambulances aux sirènes hurlantes et les camions des pompiers. Les journalistes ont été interdits d’accès, a constaté un correspondant de l’AFP. Aux abords du quartier du port, les destructions sont totales.

Un jour de deuil national

Le premier ministre Hassan Diab a décrété le mercredi 5 août, jour de deuil national. Le président Michel Aoun a convoqué une réunion urgente du Conseil supérieur de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus