gaetane

Légendes : la FIFA célèbre l’ancienne gloire nigériane Kwankwo Kanu

La FIFA, la CAF et la fédération nigériane de football ont rendu un vibrant hommage à l’ancien attaquant des Super Eagles, Nwankwo Kanu, qui célèbre ce 1er août son 44è anniversaire.

La légende nigériane Nwankwo Kanu fête ce jour son 44è anniversaire. Ancien ballon d’or africain, l’ex-gunner a été l’un des meilleurs joueurs des années 2000. Et le monde du football ne s’est pas prié pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’heureux élu. Sur leur site officiel respectifs, la FIFA, la CAF et la Fédération nigériane de football ont rendu un vibrant hommage au prince de l’Ajax Amsterdam qui a pris sa retraite professionnelle il y a plus de dix ans.

Kanu a marqué 12 buts en 87 apparitions en sélection. Il a commencé sa carrière sous les couleurs du club nigérian Iwuanyanwu Nationale avant de rejoindre l’Ajax en 1993, où il a aidé le club néerlandais à remporter la Ligue des champions, trois titres d’Eredivisie, les trophées de la Super Coupe de l’UEFA et de la Coupe Intercontinentale avant de quitter l’équipe en 1996 pour rejoindre l’Inter Milan.

Il a ensuite déménagé à Arsenal en 1999 et a remporté deux titres de Premier League et la FA Cup. Il a ensuite rejoint West Bromwich Albion en 2004 et a joué pour Portsmouth pendant six ans, remportant le titre de FA Cup avec l’équipe avant sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus