Boy and vaccine syringe

Le vaccin russe contre le coronavirus se montre efficace

Le vaccin russe contre le coronavirus a montré des signes positifs sur les personnes l’ayant testé. Selon le ministère de la défense, le contrôle final a montré une immunité chez tous les participants, rapporte Sputnik.

Selon le ministère russe de la défense, les examens ont eu lieu lundi dans un hôpital-clé dudit ministère. Le vaccin est développé conjointement par le ministère et l’Institut de recherche Gamaleya en épidémiologie et microbiologie. “Les résultats du contrôle démontrent clairement une réponse immunitaire indubitable obtenue grâce à la vaccination. Aucun effet secondaire ou problème avec le corps des volontaires n’a été trouvé”, a déclaré le ministère.

La nouvelle intervient après qu’un autre centre de recherche, le Centre de recherche d’État en virologie et biotechnologie Vektor, a annoncé son intention de commencer la production d’un vaccin contre le coronavirus en novembre. Selon Vektor, la vaccination sera gratuite en Russie. La Russie fait partie des puissances qui mènent la course contre un vaccin pour mettre fin à la pandémie. Le Royaume-Uni aussi est à l’étape ultime de son vaccin ainsi que la Chine et les Etats-Unis. La Russie a indiqué qu’elle pourrait autoriser l’utilisation de son vaccin d’ici quelques jours et que la priorité serait donnée aux agents de santé, aux enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus