Niger @ Facebook

Le Niger célèbre ses 60 ans d’indépendance

Ce lundi 03 août 2020, le Niger célèbre le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. La cérémonie commémorant cette fête historique a été présidée par le président en exercice, Issoufou Mahamadou, à Agadez.

Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, accompagné de la première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou, a présidé ce lundi, 3 août 2020, à Agadez, les cérémonies commémorant la fête de l’Indépendance qui coïncide avec la 45ème édition de la fête de l’arbre. Au cours de cette célébration, dont le thème retenu est: « Investir dans la restauration du patrimoine forestier, c’est investir dans l’avenir », Issoufou Mahamadou a décoré plusieurs personnalités pour service rendu à la Nation. 

Ce fut également l’occasion de remettre des prix aux lauréats du concours sur la lutte contre la désertification dont le Prix du Président de la République. Les personnalités de marque présentes à cette célébration sont, entre autres, le président de l’Assemblée Nationale, SEM Tinni Ousseini, du Haut représentant du président de la république, M. Seyni Oumarou.

Le Niger est un pays steppique d’Afrique de l’Ouest, situé entre l’Algérie au nord-nord-ouest, la Libye au nord-est, le Tchad à l’est, le Nigeria au sud, le Bénin au sud-sud-ouest, le Burkina Faso et le Mali à l’ouest-sud-ouest. La capitale est Niamey. C’est un immense pays aux portes du désert dont l’économie repose sur l’élevage et l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus