FC Barcelone @ DH.be

“Honte”, “humiliation historique” : la presse espagnole détruit le Barça

La presse espagnole n’a pas du tout été tendre avec le Barça au lendemain de la défaite historique des Blaugranas face au Bayern en quart de finale de la Ligue des champions. Les médias ibériques ont littéralement détruit Messi et ses coéquipiers.

C’est Marca qui a planté le décor en placardant à sa Une ce samedi, le mot  “honte” en lettres capitales. Le quotidien madrilène souligne en légende que cela faisait 13 ans qu’il n’y avait pas eu d’équipes espagnoles dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Le quotidien AS affiche lui un Messi dépité à sa Une et parle d’une “humiliation historique” qui va entraîner une “crise aux conséquences imprévisibles qui va toucher tous les étages du club“.

Les médias catalans, souvent tendres avec le club de la ville, ont aussi été sans pitié avec les Blaugranas. “Humiliation historique“, titre à sa Une, le journal Sport, qui s’est habillé de noir pour l’occasion et souligne de son côté que le Barça boucle une saison sans titre pour la première fois depuis 12 ans..

Mundo Deportivo habille aussi sa Une d’un fond noir et parle de “fin de cycle honteux“, photo de Gerard Piqué à l’appui. MD confirme également ce que tout le monde sait déjà, à savoir que Quique Setién va être viré. MD pense aussi que Josep Maria Bartomeu va annoncer bientôt la date des prochaines élections pour la présidence du club. Ces dernières pourraient avoir lieu en mars prochain.

Enfin, le quotidien catalan l’Esportiu titre “C’est fini” et estime, comme beaucoup, que ce Barça “a touché le fond“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus