Héritage Johnny Hallyday: David confond Laeticia et renonce à la succession de son père

Le fils aîné de Johnny Hallyday, le chanteur David, a renoncé à la succession de son père.

David Hallyday a sorti le grand jeu. Après près de deux ans de bataille contre le testament de son père Johnny Hallyday qui a fait de Laeticia Hallyday son unique héritière, David a décidé de renoncer officiellement à la succession de son père. Selon l’information dévoilé ce jeudi 31 juillet 2020 par Le Figaro, l’annonce a été faite par son avocat qui est revenu sur le présumé accord que Laeticia Hallyday a déclaré avoir trouvé avec lui.

D’après David Hallyday par l’intermédiaire de son avocat, il n’a rien reçu « que ce soit financièrement ou patrimonialement » de l’héritage laissé par son père Johnny Hallyday. A en croire l’avocat dans un entretien accordé au journaliste Pierre-Jean Douvier , « cet aboutissement est conforme aux engagements que David Hallyday avait pris ». Pour lui, le but de cette bataille était d’avoir la « garantie que ses trois sœurs sont désormais protégées et la mémoire de son père respecté ».

Un accord inventé par Laeticia Hallyday?

Et pourtant, il y a quelques jours, Laeticia Hallyday confiait à Paris Match: « Que l’on propose à David de bénéficier des droits d’interprète des deux albums sur lesquels il a travaillé avec son père, ‘Sang pour sang’ et ‘Cadillac’, c’était évident ». Pour le média, « l’accord annoncé par la veuve, prématurément à en croire Laura Smet, ne le concernerait pas ».

L’avocat du fils aîné de Jean-Philippe Smet a également évoqué les propos de Laeticia Hallyday que son client semble ne pas approuver. « David étant déjà auteur-compositeur de cet album et de ce titre, il n’a pas souhaité recevoir les droits d’artiste et interprète. Les droits éditoriaux appartiennent à Universal, qui ne l’a pas contacté pour un tel don ». Pour l’heure, David Hallyday préfère « se consacrer entièrement à sa famille, sa passion la musique » et laisser derrière lui l’héritage de son père si et seulement si ses sœurs Laura, Jade et Joy Smet sont en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus