Fatou Conté, la cheffe de cabinet du ministère des sports @ yitane

Guinée : la cheffe de cabinet du ministère des sports au bureau avec son bébé au dos

Même si les femmes africaines ont pour coutume de mettre leur bébé au dos, il est très rare d’en voir au Bureau. Au Guinée, Fatou Conté a brisé les codes en se présentant au bureau avec son bébé.

Visiblement, elle est une femme nourrice mais au bureau, avec son enfant au dos, elle se met au travail avec bravoure, détermination, amour et surtout de façon professionnelle pour servir la nation guinéenne. Certainement, une manière pour elle de dire qu’il n’est pas impossible d’être à la fois une femme instruite et nourrice.

De toutes les façons, elle n’est pas la première à venir au bureau avec son bébé et elle ne sera certainement pas la dernière. Mais ce qui est sûr, elle semble être la seule à l’avoir assumé. « Un penseur disait que : ” la femme est l’avenir de toute nation “. J’ai longtemps cherché le vrai sens de cette citation sans suite. Ce n’est qu’après avoir rencontré cette brave femme que j’ai compris le sens », a commenté un internaute, Alimou Såtina Diallo.

Pour lui, malgré ses occupations et ses lourdes responsabilités, elle ne s’absente pas au travail sauf en cas de force majeure. «C’est pour dire que quand une femme veut, elle peut. Elle est un modèle de femme à suivre dans la société », a-t-il estimé.

#La_femme_baromètre_de_la_société.Un penseur disait que : " la femme est l'avenir de toute nation ". J’ai longtemps…

Publiée par Alimou Såtina Diallo sur Lundi 3 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus