Obiang Nguema Mbasogo, président equato-guiné[email protected]

Guinée Equatoriale : démission du gouvernement sur fond de coronavirus

Le Premier ministre équato-guinéen et son gouvernement ont démissionné face à la crise persistante du Coronavirus dans le pays, rapportent les médias locaux.

La démission du gouvernement de Guinée Equatoriale, a été remise au président de la république, Teodoro Obiang Nguema, à la faveur du conseil des ministres extraordinaire vendredi. L’information a été rapportée par la primature dans un communiqué. Il a été indiqué que le gouvernement n’a pas atteint l’objectif fixé, surtout en ce qui concerne la Covid-19. RFI rapporte que Teodoro Obiang Nguema a déploré « que le gouvernement sortant n’ait pas rempli ses fonctions ou atteint les objectifs programmés ». Il ajoute que « le gouvernement se voit obligé de prendre des mesures de rigueur pour compenser une possible insolvabilité ».

Pour le Premier ministre sortant, Pascual Obama Asué, « la confiance du chef de l’Etat mérite des sacrifices ». En poste depuis 2016, le premier ministre avait été limogé et son gouvernement, dissout par le président en 2018, avant d’être reconduit pour la formation de ce dernier gouvernement démissionnaire. Obiang Nguema pourrait éventuellement le reconduire pour la formation d’un nouveau gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.