Alpha Condé, président guiné[email protected] nouvelle tribune

Guinée: Alpha Condé plébiscité par les députés de la majorité pour un troisième mandat

Les députés du Rassemblement du peuple de Guinée, parti au pouvoir à Conakry, ont choisi ce mercredi le président sortant Alpha Condé comme candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Le parti au pouvoir en Guinée tient son congrès les 5 et 6 août à Conakry pour désigner son candidat pour le prochain scrutin présidentiel. A l’occasion, les députés du RPG ont sollicité un nouveau mandat du professeur Alpha Condé.

« Nous, députés de la majorité présidentielle, après une large concertation, avons décidé de porter notre choix sur (…) Alpha Condé, président de la République, comme candidat du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, pour le premier mandat de la IVème république », a déclaré le président du groupe parlementaire de la majorité, Aly Kaba.

« La Guinée a besoin de quitter définitivement les chantiers interminables de la haine et de la division pour que nos compatriotes apprennent à se parler et à placer l’intérêt national au-dessus de leurs intérêts particuliers », selon M. Kaba.

Alpha Condé, 82 ans, premier président démocratiquement élu dans l’histoire de la Guinée, s’est illustré ces derniers mois par la répression des voix discordantes à son régime. Le FNDC, une coalition de l’opposition, l’accuse d’avoir modifié la constitution pour briguer un troisième mandat inconstitutionnel.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    C’est dommage! A 82 ans, il aurait dû donner une chance à son pays de faire la deuxième expérience de l’élection démocratique. Cela aurait permis de jauger la maturité politique de la Guinée en terme de démocratie. Nul n’est indispensable dans ce monde. C’est à croire qu’il n’y a plus quelqu’un capable de gérer ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus