MTN Mobile Money @ Xreine

GSM: Lionel Chobli demande une sanction exemplaire contre MTN-Bénin

L’opérateur GSM MTN-Bénin est au cœur d’une grosse polémique depuis quelques jours. Une affaire d’ajustement qui a mis le réseau en conflit avec ses abonnés. Face à cette situation, Lionel Chobli demande aux autorités béninoises de prendre des sanctions contre MTN-Bénin.

Sous prétexte d’une opération d’ajustement, MTN-Bénin défalque de l’agent sur le compte Mobile Money de ses abonnés. Il a fallu une multiplication de plaintes sur les réseaux sociaux, pour que l’opérateur GSM juge opportun de s’expliquer sur la question

Lionel Chobli pense que cet agissement de MTN-Bénin est inadmissible et qu’il faille sévèrement le sanctionner. J’invite le gouvernement, l’Arcep-Bénin à appliquer une sanction exemplaire à MTN pour ses agissements. Il en va de la sécurité de tous et de la confiance dans les opérations financières et électroniques. Inqualifiable et dangereux”, a-t-il écrit. 

Une arnaque de plus ?

Suite au remue-ménage qu’a créé cette défalcation, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) a sorti un communiqué pour fustiger l’opérateur qui s’est fait lui-même justice dans un pays de droit. L’Arcep a pris « connaissance sur les réseaux sociaux, au même titre que les abonnées, du communiqué diffusé par MTN Mobile Money« , peut-on lire dans le communiqué de l’institution.

« L’Autorité de régulation informe les abonnées, qu’aucune taxe n’est décidée, de même qu’aucune offre de fidélisation n’a été soumise par l’opérateur à ces services. L’Arcep-Bénin invite donc les consommateurs au calme et voudrait les rassurer des procédures en cours pour le respect de leurs droits », a conclu le communiqué.

Cette opération vient s’ajouter aux multiples désagréments causés par l’opérateurs Gsm à ses abonnées. Si les frais de communication ne sont pas taxés injustement, ce sont des forfaits internet qui disparaissent miraculeusement. Cette fois-ci, c’est à l’argent frais des abonnés que l’opérateur s’est attaqué. Vivement que les Autorités compétentes prennent ce dossier réellement en mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus