Adama Barrow, président de la [email protected] africa

Gambie: après la vice-présidente, trois ministres positifs à la Covid-19

Trois ministres gambiens ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé dimanche soir, la présidence de ce petit pays de l’Afrique de l’ouest.

L’épidémie du coronavirus est désormais dans les couloirs du palais présidentiel de Banjul. Dans un communiqué publié dimanche, la présidence a annoncé la contamination à la covid-19, des ministres des Finances, Mambureh Njie, du Pétrole et de l’Energie, Fafa Sanyang, et de l’Agriculture, Amie Fabureh.

Sur Twitter, Banjul rassure de l’état de santé desdits malades et invite les populations au respect des règles sanitaires afin de limiter la propagation du virus. En fin de semaine écoulée, la vice-présidente du pays, Isatu Touray a été testée positive. Conséquence, le président Adama Barrow s’est immédiatement mis en quarantaine pour deux semaines.

La Gambie a officiellement déclaré 498 cas de coronavirus pour 09 décès. Comme beaucoup de pays d’Afrique de l’Ouest, elle manque d’infrastructures médicales adaptées pour faire face à une épidémie majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus