Des gens portent un homme blessé après une explosion au port de Beyrouth @Anadolu

Explosions de Beyrouth : un haut diplomate allemand parmi les morts

Selon les rapports des médias, citant les autorités, un diplomate allemand a été tué dans l’explosion de Beyrouth au Liban.

“Nos pires craintes ont été confirmées”, a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas dans un communiqué. “Un membre de notre ambassade à Beyrouth a été tué à la suite de l’explosion à son domicile. Tous les employés du ministère fédéral des Affaires étrangères sont profondément en deuil pour leur collègue”, a-t-il confirmé. Le ministre a ajouté que «je voudrais remercier tous ceux qui, comme notre regretté collègue, prennent chaque jour de grands risques personnels dans le monde pour servir notre pays».

Jeudi, Maas a également déclaré que l’Allemagne “ne laisserait pas le peuple de Beyrouth dans l’embarras”, et a promis le soutien de l’Allemagne dans la crise, rapporte DW. “La catastrophe a peut-être réduit Beyrouth en ruines, mais notre amitié avec le Liban n’a pas été ébranlée”, a-t-il écrit dans un commentaire cité dans le journal Bild. Le gouvernement allemand aurait envoyé mercredi une équipe de 47 personnes de son agence de protection civile THW à Beyrouth, tandis que l’armée allemande a déclaré qu’elle disposait de véhicules médicaux dans la zone, qui “pourraient être activés immédiatement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus