Scènes d’apocalypse à Beyrouth: 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium à l’origine des explosions © RFI

Explosion à Beyrouth : la plus haute tour du monde et les pyramides d’Egypte aux couleurs du Liban (Images)

Après que la capitale libanaise, Beyrouth, a été dévastée par des explosions survenues au port de la ville, mardi, plusieurs pays ont montré des signes de solidarité envers le Liban.

Les pyramides égyptiennes ont été illuminées avec le drapeau libanais en solidarité après l'explosion à Beyrouth, au Liban, le 4 août 2020 [mahaassar / Twitter]

Pour exprimer sa solidarité envers le peuple libanais, l’Egypte a fait illuminer les légendaires pyramides aux couleurs du drapeau du Liban. Le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a partagé sur Facebook des photos des pyramides et a présenté ses condoléances au pays à la suite des explosions. Aussi, selon un rapport du Middle East Monitor, le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré avoir ouvert un hôpital de campagne à Beyrouth pour les victimes de l’explosion.

Outre le geste de solidarité égyptien, d’autre pays ont aussi fait pareil. Selon le MEMO, le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, à Dubaï (Emirats arabes unis) et la tour de l’horloge de la rue Habib à Tunis (Tunisie), étaient également illuminés du drapeau libanais.

Les explosions survenues mardi ont fait plus de 100 morts et environ 4000 blessées. Les dégâts occasionnés par les déflagrations autour du port sont énormes et les autorités estiment à des milliards de dollars, les dommages dans toute la ville. Les secouristes creusent toujours les décombres pour retrouver des survivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus