Espace UEMOA

Espace Uémoa : Le Bénin classé premier au Baccalauréat 2020

L’examen du Baccalauréat 2020 a livré son verdict, aussi bien au Bénin, que dans les 8 pays membres de l’UEMOA. Et le Bénin se classe devant les autres pays de l’espace en termes de taux de réussite.

Selon les résultats de l’office du Baccalauréat, le Bénin a enregistré un taux de réussite de 49,72% au Baccalauréat session unique de juillet 2020. Un taux qui, selon le Directeur de l’Office du Bac, classe le pays de Patrice Talon, premier au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

A lire aussi : Bénin: Patrick Junior Hounkpè, 1er au Bac 2020 avec 18.318

“C’est dire que le système éducatif de notre pays est bien géré sous la gouvernance du président Patrice Talon. Il faut que l’on continue comme ça” a déclaré , lors d’un point de presse ce mardi 25 août 2020, le professeur Alphonse da Silva, rapporté par le média du service public La Nation. Une prouesse qui, pour le moment, n’est pas encore confirmée par l’institution sous-régionale. Au Bénin, 95 413 candidats sont régulièrement inscrits au Baccalauréat session unique de 2020.

En mars dernier, les acteurs du secteur éducatif de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont réunis à Lomé en vue de l’harmonisation du Baccalauréat dans l’espace communautaire. L’objectif est de parvenir aux mêmes dates d’examens pour tous les pays concernés, en vue de faciliter la mobilité des jeunes dans l’espace communautaire. L’UEMOA est composée de huit États membres, à savoir, le Bénin,  le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.