Eric Houndété - Ancien député Ph:Youtube

“En politique, à des moments donnés, il faut faire l’évaluation de la situation…”, Eric Houndété

Le président du parti “Les Démocrates”, l’honorable Eric Houndété, est l’invité Afrique de RFI de ce mercredi 12 Août 2020. Interrogé sur le sens de la création de ce grand parti de l’opposition, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale estime qu’en politique, à des moments donnés, il faut faire l’évaluation de la situation.”

Après avoir contesté et combattu les lois électorales et les textes de loi sur la charte des partis politiques, l’opposition au pouvoir du président Patrice Talon s’est résolue à constituer un parti politique fort, afin de mener sur le terrain le combat politique.

Reçu ce mercredi 12 Août 2020 dans la rubrique “Invité Afrique” de RFI, le président de la nouvelle formation politique de l’opposition s’est prononcé sur le bien-fondé de la naissance du parti “Les Démocrates”.

Selon l’ancien vice-président de l’assemblée nationale, septième législature, “il s’agit pour nous (certains membres de la résistance, Ndlr) de mettre en place un instrument politique auquel nous associons, dans une démarche inclusive, l’ensemble des leaders du pays qui partagent notre vision, à savoir rétablir la démocratie au Bénin.

C’est ce qui justifie en quelque sorte, selon l’ancien parlementaire, la création de cette formation politique de l’opposition.

…A un moment donné, il faut faire l’évaluation de la situation

A la question de savoir pourquoi une partie de l’opposition s’est résolue à se mettre ensemble pour créer un parti politique, alors que le contexte n’a pas changé et les textes contestés par certains, pour refuser de se conformer, n’ont pas évolués, le président du parti “Les Démocrates” estime qu’à un moment donné, il faut savoir faire le point pour changer de stratégie.

En politique, à des moments donnés, il faut faire l’évaluation de la situation..” affirme-t-il.

Eric Houndété

Ainsi, le parti “Les Démocrates”, aux dires de son président, travaille de façon solidaire avec les autres forces de la résistance, afin de parvenir à faire restaurer la démocratie dans le pays.

Nous avons besoin d’un parti locomotive, d’un parti qui se met aux côtés des autres pour que nous puissions conduire l’action de la résistance et l’action de la restauration de notre démocratie”, a-t-il laisser entendre.

Eric Houndété

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus