René Diby @ Afrique sur 7

Election à la FIF : le président de la Commission électorale, Rene Diby, jette l’éponge

Confusion totale à la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le président de ladite commission René Diby a démissionné de son poste, mardi, lors d’une réunion des membres de la commission.

Mais que se passe-t-il à la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football? Prévue mardi au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), la réunion des membres de ladite commission a accouché d’une souris. Et pour cause, le président Rene Diby a claqué la porte avant la fin des travaux.

Selon plusieurs médias ivoiriens, l’ancien ministre aurait démissionné de son poste pour protester contre l’incapacité des membres de la commission à se mettre d’accord sur le choix des candidats validés pour la course à la présidence de la FIF.

A lire aussi : Barça vs Manchester City : vers un échange Lionel Messi-Gabriel Jesus?

Le président Diby aurait refusé la tenue d’un nouveau vote pour la désignation des prétendants à la présidence. L’homme a estimé que la commission devrait plutôt valider les travaux effectués le 9 août dernier par la commission qu’il préside. Face à cette situation et incapable de faire passer sa décision, le président de la CEI a décidé de se retirer du processus électoral.

A lire aussi : Départ de Messi : le Barça réclame plus de 222 millions deuros

La CEI se retrouve donc à nouveau paralysé et l’intervention de la FIFA pour donner raison aux uns ou aux autres est désormais plus que souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus