gaetane
Cristiano Ronaldo @ youtube

Cristiano Ronaldo au Bayern? Rummenigge a tranché

Dans un entretien pour Tuttosport, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a loué les qualités de Cristiano Ronaldo, qui est toujours au sommet du foot, malgré ses 35 ans. Le dirigeant allemand n’envisage pas pour autant recruter le Portugais, car déjà comblé par l’attaquant polonais, Robert Lewandoski.

En 2018, alors que les envies de départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid secouaient le monde du football, le Bayern Munich n’avait aucunement manifesté l’intérêt d’enrôler le joueur. Finalement, le Portugais s’est engagé avec la Juventus où il fait depuis les beaux jours des Bianconeri.

Pour Karl-Heinz Rummenigge, l’équipe bavaroise a tout simplement snobé le quintuple Ballon d’or parce qu’elle n’avait pas besoin de ses services. Selon le dirigeant munichois, les allemands sont totalement comblés par la prestation de leur attaquant polonais, Robert Lewandoski, qui fait partie, à chaque saison, des meilleurs avant-centres au monde.

A lire aussi : Transfert de Messi : le Bayern Munich entre dans la danse

Nous avions et avons toujours Lewandowski. Nous n’avions pas besoin d’un attaquant comme (Cristiano) Ronaldo. Mais la Juventus a très bien fait, Agnelli a décroché un coup extraordinaire. Ce fut un achat réussi à tous points de vue. CR7 a marqué beaucoup et dans les matchs importants. Et grâce à son image mondiale, il a fait croître la Juventus sur le plan commercial.

Le nom aide, mais la qualité doit toujours être là aussi : Cristiano Ronaldo a tout pour plaire“, a déclaré le PDG du Bayern à Tuttosport. Désormais âgé de 35 ans, Ronaldo est toujours un joueur de classe mondiale et affiche des statistiques de folie, et Rummenigge pense qu’il peut rester au sommet pendant un certain temps encore, tout comme Lewandowski, qui a marqué 55 fois lors de la campagne 2019-2020.

A lire aussi : Transfert de Messi : le PSG prêt à court-circuiter les plans de Manchester City

Nous parlons d’un extraterrestre. Ronaldo vit pour le football, comme Lewandowski. Ils s’entraînent, mangent et se reposent avec un seul objectif : améliorer leurs performances et être les meilleurs. Et à la fin, ils sont, comme Messi. Ce sont des exemples pour les jeunes.

Ce sont des champions et des super riches, mais ils font chaque jour des sacrifices parce qu’ils veulent gagner“, a expliqué le dirigeant, soulignant le professionnalisme de ces joueurs d’exception.

A lire aussi : Manchester United : Paul Pogba positif au coronavirus

Il a encore deux ans sur son contrat avec la Juventus et j’attends deux saisons au sommet, puis il décidera quoi faire. Je vois aussi Lewandowski sur le terrain pendant encore longtemps, c’est aussi pourquoi nous ne cherchons pas de successeur. Ce n’est pas un hasard si nous avons investi dans un autre type de joueur, Sané“, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.