Roi Mohammed VI du Maroc © France 24

Crise au Mali : le colonel Assimi Goïta remercie le roi Mohammed VI pour sa diplomatie

Mardi, le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) au Mali, le colonel Assimi Goïta, a remercié le roi du Maroc, Mohammed VI, pour sa diplomatie dans la résolution de la crise politique du Mali.

Les militaires au pouvoir ont exprimé mardi, leur “profonde gratitude” au roi du Maroc, Mohammed VI, qui n’a ménagé aucun effort pour le dénouement de la crise malienne. C’était au cours d’une audience qu’ils ont eu à l’ambassade du Maroc à Bamako, mardi, avec l’ambassadeur Hassan Naciri.

A lire aussi : Mali: libéré, Ibrahim Boubacar Kéita bientôt au Moyen-Orient ?

Ce fût l’occasion pour les responsables de la junte, de rappeler que l’ambassadeur du Maroc a été le premier à entrer en contact avec eux le jeudi 20 août 2020, saluant les relations multiséculaires et le partenariat fécond qui lient les deux pays frères.

Prenant le pouvoir mardi 18 août 2020, les nouvelles autorités du Mali ont accordé une série d’audience aux diplomates de plusieurs pays dont la France, la Russie et l’Algérie. Elles échangent aussi avec la Cedeao pour trouver une issue à la situation actuelle du pays dont la “transition” est le principal sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.