Categories: Monde - Société

Covid-19: l’invite de Diego Maradona à Lionel Messi

La légende du football Diego Maradona a appelé Lionel Messi à s’unir à lui pour une initiative caritative dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en Amérique du Sud.

La maladie du coronavirus fait toujours des victimes à travers le monde. En Amérique du Sud, Alejandro Dominguez, président de Conmebol, a lancé la campagne de solidarité «Ensemble pour l’Amérique du Sud» pour contrer la propagation du virus. «La CONMEBOL et les sociétés nationales de la Croix-Rouge de ses 10 pays membres s’unissent pour créer une campagne caritative sans précédent, où tous les profits seront utilisés pour récupérer des effets de la COVID-19», rapporte Mundo Deportivo.

Pour cette initiative caritative, Diego Maradona a mis à disposition son maillot. Mais il n’est s’est pas arrêté en si bon chemin. La légende du football a chargé Matías Morla, son ami et avocat, de monter une initiative avec… Lionel Messi. Et l’idée a déjà commencé à prendre forme. Diego Maradona invite également les grandes stars du football latino-américaines à faire des dons d’objets importants sur le football, afin de collecter des fonds qui seront utilisés pour lutter contre les effets du virus.

Mercredi 5 août, en fin d’après-midi, on comptait plus de 18,8 millions de cas à travers le monde. Le coronavirus a déjà coûté la vie à plus de 700 000 personnes.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.