Diego Maradona & Lionel Messi

Covid-19: l’invite de Diego Maradona à Lionel Messi

La légende du football Diego Maradona a appelé Lionel Messi à s’unir à lui pour une initiative caritative dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en Amérique du Sud.

La maladie du coronavirus fait toujours des victimes à travers le monde. En Amérique du Sud, Alejandro Dominguez, président de Conmebol, a lancé la campagne de solidarité «Ensemble pour l’Amérique du Sud» pour contrer la propagation du virus. «La CONMEBOL et les sociétés nationales de la Croix-Rouge de ses 10 pays membres s’unissent pour créer une campagne caritative sans précédent, où tous les profits seront utilisés pour récupérer des effets de la COVID-19», rapporte Mundo Deportivo.

Pour cette initiative caritative, Diego Maradona a mis à disposition son maillot. Mais il n’est s’est pas arrêté en si bon chemin. La légende du football a chargé Matías Morla, son ami et avocat, de monter une initiative avec… Lionel Messi. Et l’idée a déjà commencé à prendre forme. Diego Maradona invite également les grandes stars du football latino-américaines à faire des dons d’objets importants sur le football, afin de collecter des fonds qui seront utilisés pour lutter contre les effets du virus.

Mercredi 5 août, en fin d’après-midi, on comptait plus de 18,8 millions de cas à travers le monde. Le coronavirus a déjà coûté la vie à plus de 700 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus