Categories: Monde - Santé

Covid-19 : le Royaume-Uni ajoute la France et les Pays-Bas sur leur liste des pays à risque élevé

Les vacanciers britanniques ont dû faire face à une bousculade pour rentrer chez eux, après que le gouvernement a annoncé qu’il réimposerait une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs en provenance de France et des Pays-Bas.

L’annonce du Royaume-Uni d’imposer la quarantaine aux voyageurs venus de France et des Pays Bas, a incité Paris à annoncer rapidement une “mesure réciproque”. Le gouvernement britannique a déclaré que le changement interviendrait à 03h00 GMT samedi, provoquant probablement un exode massif parmi les 160 000 vacanciers britanniques estimés actuellement en France, après une augmentation des cas de virus dans ce pays.

“Les données montrent que nous devons retirer la France, les Pays-Bas, Monaco, Malte, les îles Turques et Caïques et Aruba de notre liste de corridors de voyage pour coronavirus pour maintenir les taux d’infection bas”, a écrit le ministre des Transports Grant Shapps sur Twitter. Notons que la Grande Bretagne a réussi à maîtriser la propagation de la maladie sur son territoire tandis que la France est actuellement en proie à une flambée des cas, faisant craindre une deuxième vague de la maladie.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.