Covid-19: la Tanzanie interdit les vols de Kenya Airways en représailles

A compter du samedi 1er août, les vols de la compagnie Kenya Airways sont interdits en Tanzanie. Dar es salam justifie sa décision par le principe de réciprocité.

« La Tanzanie a pris bonne note de son exclusion de la liste de pays dont les ressortissants sont autorisés à voyager au Kenya« , a indiqué le directeur général de l’aviation civile tanzanienne Hamza Johari dans une lettre envoyée vendredi à la direction de Kenya Airways. En réaction, le gouvernement tanzanien a décidé d’annuler l’agrément accordé à Kenya Airways pour effectuer des vols entre Nairobi et Dar es Salaam, Kilimandjaro et Zanzibar à compter du 1er août 2020 et jusqu’à nouvel ordre ».

Dar es salam explique également que sa décision abroge également tous les arrangements antérieurs qui permettait à Kenya Airways d’opérer des vols vers la Tanzanie. Attristé par la décision, le directeur exécutif de Kenya Airways Allan Kilavuka a affirmé dit espérer une évolution rapide de la situation.

Pour éviter les risques de contamination au coronavirus, plusieurs pays ont pris des mesures pareilles. Mais c’est sans compter avec la détermination des autres Etats à appliquer le principe de la réciprocité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus