Kashamu Buruji, alias Kasmal Daewoo

Covid-19 au Nigéria: Décès ce samedi de Kashamu Buruji, alias Kasmal Daewoo

Le sénateur nigérian Kashamu Buruji, 62 ans, connu au Bénin sous le nom de Kasmal Daewoo est décédé ce samedi des suites d’une complication à l’infection de Covid-19.

Sénateur représentant l”Etat d’Ogun-Est à la huitième Assemblée nationale sous le Parti démocratique populaire (PDP), Kashamu Buruji rejoint une liste d’éminents Nigérians qui ont succombé au nouveau coronavirus. L’ancien chef de cabinet du président Muhammadu Buhari, Abba Kyari et l’ancien gouverneur de l’État d’Oyo, Abiola Ajimobi, sont également décédés des complications du COVID-19.

Buruji Kashamu mort
Buruji Kashamu et ma femme en 2019. PH: BURUJI KASHAMU

« Je viens de perdre mon bon ami de toujours à # COVID19. Jusqu’à sa mort, le sénateur Buruji Kashamu et moi étions inséparables. Il est décédé aujourd’hui chez First Cardiology Consultants, à Lagos. Que sa douce âme repose en paix. Je prie sa famille et ses proches d’avoir le courage de supporter cette lourde perte », a écrit M. Murray-Bruce sur Twitter, le premier à informer de son décès. La famille de Kashamu pour l’instant, n’a pas encore publié de déclaration officielle concernant sa mort.

Buruji Kashamu latest news
L’Ex-international et capitaine des Super Eagles Joseph Yobo, Ooni d’Ife et le sénateur Kasamu en novembre 2019 PH: BURUJI KASHAMU

M. Kashamu était le fondateur de Western Lotto Limited, l’un des opérateurs de loterie du Nigéria. Il avait lancé au Bénin dans les années 90, sa société Kasmal Daewoo Automobiles services, concessionnaire de véhicules et représentant la Marque Deawoo au Bénin. Il a été sénateur représentant Ogun East à la huitième Assemblée nationale et a été, selon premiumtimesng, recherché pendant des années aux États-Unis pour des infractions liées aux drogues. Des accusations qu’il a toujours niées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus